Termes et
Conditions
Veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation, les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité et de cookies avant d'accéder ou d'utiliser notre site Web et notre boutique en ligne.
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Ce site Web avec boutique en ligne est exploité par Occino et est hébergé par Wix via le Content Delivery Network (CDN). Wix nous fournit la plateforme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous présenter et de vous vendre nos parfums. Une commande ne peut être soumise qu'après que vous (le client) ayez accepté les conditions générales et coché la case prévue à cet effet.
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Portée
Pour la relation commerciale entre Occino et vous, l'acheteur de marchandises via la plateforme de vente en ligne à l'adresse webwww.occino.lu (Occino Online Shop), les conditions générales suivantes (AGB ou conditions générales) s'appliquent dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Les biens, tels que définis par les présentes conditions générales, comprennent tous les parfums pouvant être achetés via une commande en ligne sur la boutique en ligne Occino.
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Partenaire contractuel
Le contrat d'achat est conclu entre Occino, propriété de Anne Dietze Leser, 12, rue Marcel Schmit, L-3563 Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg, et vous, l'acheteur de marchandises via la boutique en ligne. Toutes les offres d’Occino sont sans engagement. La vente est soumise à la disponibilité des biens et composants utilisés.
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Conclusion du contrat
La présentation des parfums dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante mais une invitation à passer commande. Seuls les adultes sont autorisés à passer des commandes. En cliquant sur le bouton [Acheter/Commander avec obligation de payer], vous passez une commande ferme pour les marchandises indiquées sur la page de commande.
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Compte d'utilisateur
Pour passer commande, nous vous demandons de créer un compte client personnel en saisissant un identifiant et un mot de passe.
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Commande
Un article dans le panier ne valide pas automatiquement la commande. La validation de la commande intervient dès la réussite du paiement et la réception d'une confirmation automatique par email à l'adresse email que vous avez renseignée.
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Prix et frais d'expédition
Les prix indiqués sur les pages produits incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les prix peuvent changer. Occino garantit tous les prix affichés, sauf en cas d'erreur d'affichage. Les frais de port pour le Luxembourg sont gratuits pour une valeur brute d'achat de 50 euros ou plus. Des conditions différentes s'appliquent aux autres pays. Si des frais d'expédition s'appliquent, ils seront affichés sur les pages produits dans le système de panier et/ou sur la page de commande.
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Paiement
Toutes les offres d’Occino sont sans engagement. La vente est soumise à la disponibilité des biens et composants utilisés. En cliquant sur le bouton Acheter/Commander avec obligation de payer, le paiement en ligne par carte bancaire devient exigible. Tous les prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Nous vous proposons le système de paiement Stripe, qui fonctionne selon des normes de sécurité strictes et garantit un traitement sécurisé des données de carte de crédit. La commande est acceptée une fois la vérification des données de la carte de crédit effectuée par le système [Stripe]. Veuillez vous assurer de l'exactitude du type de carte de crédit et de la validité de votre carte de crédit.
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Livraison
Les marchandises seront livrées à l'adresse de livraison que vous avez indiquée électroniquement par un service de livraison sélectionné par nos soins. Nous nous efforçons de traiter et d'expédier votre commande le plus rapidement possible. Les marchandises, sauf indication contraire, seront expédiées dans les 3 à 5 jours ouvrables après réception du paiement. Si les produits commandés ne sont pas disponibles en stock ou si nous avons besoin de plus de temps pour traiter votre commande, vous recevrez une notification par e-mail. En cas de force majeure ou d'autres causes indépendantes de la volonté d'Occino, ou si votre adresse de livraison indiquée est incorrecte, Occino ne pourra être tenu responsable de toute non-livraison des marchandises commandées.
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Droit de rétractation
En cas de pénurie de marchandises et de matières premières nécessaires au traitement correct avec le client après la conclusion du contrat, Occino est en droit de résilier immédiatement le contrat avec le client. Occino s'engage à informer le client dans les meilleurs délais de l'indisponibilité du service. Le prix total déjà payé par le client sera remboursé dans les plus brefs délais.
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Réserve de propriété
Jusqu'au règlement intégral de toutes les créances contre le client, les marchandises livrées restent la propriété d'Occino.
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La responsabilité des défauts
En cas de défaut, les dispositions légales s'appliquent. Occino n'est pas responsable des dommages causés au client par une livraison défectueuse. Occino n'assume aucune responsabilité pour les dommages matériels et immatériels qui pourraient résulter d'une mauvaise application des parfums livrés. Des raisons techniques peuvent entraîner des écarts de couleur ou d'autres différences de présentation entre l'aperçu du parfum et l'écran et la livraison réelle.
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Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Veuillez noter que les retours de nos parfums ne sont possibles que dans une mesure limitée pour des raisons d'hygiène, car il s'agit de produits cosmétiques. Veuillez vous référer à la section Exclusion du droit de rétractation pour plus d'informations. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez supporter les frais de retour de la marchandise. Les règles régissant le droit de rétractation sont détaillées dans la politique de rétractation suivante :
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Politique de retrait
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motif (délai de rétractation). Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, prenez possession de la marchandise. Si vous souhaitez résilier le contrat, vous pouvez nous informer de votre décision de vous rétracter au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou un e-mail). Vous pouvez formuler vous-même la rétractation ou utiliser le modèle de formulaire de rétractation, qui n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la notification d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Exemple de formulaire de rétractation À : Occino, Anne Dietze Leser, 12, rue Marcel Schmit, L-3563 Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg Email :a.leser@occino.lu
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Je/nous () révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous () pour l'achat des biens suivants ()/la fourniture du service suivant ()
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Commandé le ()/reçu le ()
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Nom du ou des consommateurs
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Adresse du ou des consommateurs
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Signature du ou des consommateurs (uniquement si communiquée sur papier)
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Date Conséquences de la rétractation : Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous aurons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires liés à votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposés par nous), sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous utiliserons le même moyen de paiement pour le remboursement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès ; en aucun cas, vous n’aurez à payer de frais pour un tel remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve du renvoi des marchandises, selon la première éventualité. Vous devez renvoyer les marchandises ou les remettre à nous, Occino, Anne Dietze Leser, 12, rue Marcel Schmit, L-3563 Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg, sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter du jour sur lequel vous nous communiquez votre rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supporterez les frais directs de retour des marchandises. Vous n'êtes responsable que de toute dépréciation des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
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Exclusion du droit de rétractation
Les retours de nos parfums ne sont possibles que dans une mesure limitée pour des raisons d'hygiène, car il s'agit de produits cosmétiques. Si les scellés de l'emballage sont intacts et que les parfums sont dans leur état d'origine non utilisé, nous acceptons votre retour et remboursons les sommes déjà payées. Les articles incomplets, endommagés, portés ou altérés ne pourront être acceptés et sont exclus de la rétractation. Occino n’accepte notamment pas les retours multiples de parfums successivement par un client.
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droits d'auteur
Tout le contenu de ce site Internet, tel que les textes, données, photos, images, graphiques, logos et descriptions de produits, est protégé par le droit d'auteur. Tous les noms de sociétés et de marques, y compris leurs marques déposées, sont la propriété de leurs propriétaires. La reproduction du site Internet et de la boutique en ligne ainsi que leur utilisation commerciale sont interdites.
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Mot de clôture
Si des parties ou des formulations individuelles de ces conditions générales ne sont pas, plus ou pas entièrement conformes à la situation juridique en vigueur, les autres parties de ces conditions générales restent inchangées dans leur contenu et leur validité. Les modifications de ces dispositions nécessitent, sauf indication contraire, la forme écrite. Il en va de même pour la renonciation à la forme écrite.
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Résolution des litiges
Nous nous efforçons toujours de parvenir à un accord avec le client. La Commission européenne a créé une plateforme Internet pour la résolution des litiges en ligne. La plateforme sert de point de contact pour la résolution extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant des contrats d'achat en ligne. De plus amples informations sont disponibles sur le lien suivant :http://ec.europa.eu/consumers/odr.